MTC Touch a annoncé dans un communiqué de presse le lancement ce mercredi 15 juin de trois nouveaux forfaits pour les cartes prépayées.

Le forfait Start permet aux utilisateurs de bénéficier de 30 minutes de télécommunication par mois pour 10 dollars (TVA incluse) ; le forfait Smart leur permet de parler 60 minutes par mois en déboursant 16,7 dollars ; et le forfait Super leur offre 120 minutes de communication mensuelle pour 30,5 dollars.

Avec ces nouvelles cartes, MTC Touch, opérée par le koweïtien Zain, réduit le prix de la minute jusqu’à 36%. L’opérateur a également baissé de 25% les prix des services d’Internet Mobile, CLIR (qui permet de masquer un numéro de téléphone), Blackberry, notification par sms des appels manqués, et du service amis et familles, qui permet d’appeler 2 numéros à un tarif préférentiel.

MTC Touch a également lancé sur le marché une carte SOS à 4 dollars pour que les utilisateurs dans le besoin puissent bénéficier de 10 minutes de communication.

Le second opérateur, Alfa, géré par Orascom Télécom, lance le même jour des offres similaires. 

Le ministre sortant des Télécommunications, Charbel Nahas, s’était engagé à réduire les prix des communications mobiles au Liban, qui sont parmi les plus chères de la région.