A partir du 17 juillet 2011, les Libanais pourront s’essayer à une nouvelle discipline : le ski ou le surf sur gazon sur les 27.000 m2 de pistes au Faqra Club.
« La saison de neige est de plus en plus courte au Liban et c’est pour cela que nous cherchions un moyen de rentabiliser les pistes tout au long de l’année : le ski sur gazon, déjà connu en Europe, sera, avec ce projet, une première au Moyen-Orient », explique Carlos Chad, le responsable du projet au Faqra Club.
Les pistes seront recouvertes d’un gazon naturel spécifique et les skis équipés d’un système de chenille permettant de faciliter la glisse.
Afin de sensibiliser le public libanais à cette nouvelle discipline, les forfaits de la première année seront gratuits mais il faudra impérativement suivre des cours et louer les skis à 20 dollars la demi-journée.
Le montant de l’investissement nécessaire à ce projet n’a pas été divulgué, « mais il ne sera sûrement pas rentabilisé, l’idée était avant tout de développer les activités du Faqra Club et de redynamiser la région tout au long de l’année », explique Chad.
Le lancement de cette discipline aura lieu le dimanche 17 juillet autour d’un barbecue géant sur l’esplanade du Faqra Club et sera ouvert à tout le monde, avec des démonstrations de champions européens venus spécialement pour l’occasion.