Le taux d’occupation des hôtels de Beyrouth s’est établit à 55% sur les sept premiers mois de l’année, en baisse de 19% par rapport à la même période en 2010, selon une étude du cabinet de conseil Ernst & Young.

Il s'agit du sixième taux le plus faible parmi 21 destinations de la région.

La baisse de la demande s’est traduite par une chute du tarif moyen par chambre de 15,8% sur un an à 219 dollars, affichant la deuxième plus forte contraction derrière Hurghada en Egypte. Le tarif moyen par chambre à Beyrouth est resté cependant au dessus de la moyenne régionale (181 dollars) en baisse de 1,4% sur un an.

Le taux d’occupation des hôtels de Beyrouth était de 44% en janvier, 42% en février, 53% en mars, 61% en avril, 58% en mai, 62% en juin et de 67% en juillet, contre 64% en janvier, 76% en février, 68% en mars, 79% en avril, 71% en mai, 77% en juin et 80% en juillet 2010.

Concernant les revenus par chambre disponible, ils ont chuté de 36% à 123 dollars sur les sept premiers mois de l’année, contre une baisse régionale de 10,6%.