La Bank Audi planifie d’ouvrir 50 à 60 branches en Turquie d’ici quelques années et se focalisera sur la banque d’entreprise et la banque commerciale, a affirmé Freddie Baz, directeur de la stratégie du groupe Audi-Saradar.

« D’ici quelques années nous aurons 50 à 60 branches en Turquie, essentiellement dans les grandes villes. Nous planifions d’avoir près de 15 branches à Istanbul », a indiqué Baz, ajoutant que la première branche serait inaugurée au troisième trimestre de l’année en cours.

La Bank Audi a annoncé en octobre dernier avoir obtenu une licence des autorités turques pour la création d’une banque en Turquie dotée d’un capital de 300 millions de dollars.

La Bank Audi, première banque au Liban, est présente dans 10 pays. Ses profits nets consolidés pour 2011 se sont élevés à 365 millions de dollars, ses actifs ont atteint 28,7 milliards de dollars, les dépôts de la clientèle se sont élevés à 24,8 milliards de dollars, alors que ses fonds propres se sont élevés à 2,4 milliards de dollars.