Selon le site de statistiques sur les réseaux sociaux SocialBakers, quelque 1,6 million de Libanais sont activement connectés à Facebook en novembre 2012. Au premier trimestre 2011, moins d’un million étaient connectés, selon les chiffres de la Dubai School of Government. Cette augmentation rapide est à mettre sur le compte de l’amélioration de la connexion Internet enregistrée au Liban à partir de l’été 2011 (date de la mise en service du câble international IMEWE).
Dans la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord), plus de 10 millions de personnes se sont abonnées au réseau de Mark Zuckerberg depuis début 2012, portant le nombre total d’abonnés actifs à 44 millions, soit 4 % du total mondial.
Au Moyen-Orient, Facebook  reste un réseau de jeunes, avec 68% des abonnés âgés de moins de 34 ans, et un réseau d’hommes, contrairement au reste du monde, avec 65 % d’abonnés masculins.
Le rapport note également que les marques ont commencé à comprendre l’intérêt du réseau social pour faire leur promotion, mais qu’elles ne savent pas encore vraiment comment s’y prendre. Plus de la moitié ne répond pas suffisamment aux requêtes de leurs fans, et peu savent générer une conversation.