Eddy Maroun et Élie Habib cofondateurs d’Anghami, une société de diffusion numérique de musique, figurent parmi les 26 entrepreneurs internationaux choisis par le 50e comité de sélection finale du réseau Endeavor. Le comité s’est réuni début octobre à Palo Alto en Californie au terme d’un long processus de cooptation mené par quelques-uns des 844 dirigeants d’entreprise issus de 16 pays.
La mission de ce réseau mondial de mentoring est de soutenir des entrepreneurs considérés comme ayant un fort potentiel de contribution à la croissance économique de leur pays (voir Le Commerce du Levant N° 5639).
En 2012, selon les données communiquées par Endeavor, ces entreprises membres ont généré près de 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires cumulé et environ deux tiers d’entres elles ont conseillé ou investi dans une autre entreprise du réseau.
S’ils sont sélectionnés, les deux entrepreneurs rejoindront la liste des 11 Libanais déjà membres du réseau : Taline Assi (Mosaic Marbles), Brahms Chouity (At7addak), Hervé Cuviliez et Delphine Eddé (Diwanee), Nada Debs (marque éponyme), Marc Dfouni et Nemr Nicolas Badine (Eastline Marketing), Jad Khoury (Printworks), Rabih Nassar (Element N) et Labib Shalak (MobinetS), Omar Onsi (Nynga).