Stratégie publicitaire du groupe en 2013 et 2014 : le budget de communication de la Byblos Bank englobe bien plus que la publicité et couvre la stratégie et les activités de notre programme de responsabilité sociale. 2013 était une année difficile qui nous a contraints à prendre davantage de provisions afin de réduire les risques. Pourtant, nous n’avons pas coupé notre budget de communication, mais nous continuons à optimiser nos dépenses. En 2014, nous gardons la même stratégie budgétaire qui vise à faire des dépenses bien étudiées afin de créer une plus-value.

Les différents supports : la télévision est le seul média à avoir une pénétration quantifiable sur tout le territoire libanais. Comme la Byblos Bank se trouve dans toutes les régions libanaises à travers ses 78 branches et ses 126 guichets automatiques bancaires, il est important d’utiliser un moyen de communication qui puisse livrer notre message à nos clients, où qu’ils se trouvent.

Internet : nous considérons Internet comme un moyen de donner des informations plus approfondies et facilement accessibles afin d’arriver à impliquer un plus grand nombre de clients potentiels, au Liban et à travers le monde. Ainsi, à peine postée en ligne, la vidéo “The Lebanese are losing it”, de notre campagne intitulée “Notre cèdre est notre identité”, s’est rapidement propagée à travers la blogosphère et sur de nombreux réseaux sociaux. Sur YouTube, la vidéo a été visionnée 37 000 fois durant la première semaine. Nous avons reçu des milliers de commentaires et de courriels de la part de résidents et d’expatriés.