Stratégie publicitaire du groupe en 2013 et 2014 : en 2013, nous avons largement fait évoluer notre stratégie en partant d’un constat : le public de masse n’existe plus. Aujourd’hui, il est nécessaire d’adapter nos messages aux différents publics, que nous divisons en sept catégories. Malgré le contexte difficile, nous avons décidé d’aller à contre-courant et d’être plus présent, notamment par le biais de la télévision et de partenariats avec des émissions politiques tout au long de l’année.

Les différents supports : nous utilisons tous les supports en parallèle à différents moments de l’année, selon le message voulu. La télévision reste le principal poste de dépenses, mais nous comptons également sur la presse ou l’affichage pour faire passer certains messages ciblés. L’affichage reste un outil plus spécifique, car il suppose d’établir un message compréhensible en une fraction de seconde. Nous l’utilisons pour des campagnes rapides ou régionales.

Internet : ce support est peu coûteux et nous permet de suivre nos clients d’un site à un autre. Avec la technologie, nous pouvons également savoir précisément l’impact de nos publicités. Depuis trois ans, notre stratégie Internet est clairement planifiée et budgétée. Nous souhaitons l’utiliser tout au long de l’année, sans prévoir précisément comment à l’avance, car ce support plus flexible que d’autres permet d’adapter notre communication. Mais il est aussi un challenge, car on est vite dépassé.