Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a annoncé la baisse dès le 1er avril de 30 à 50% du tarif des appels téléphoniques effectués à partir des cartes prépayées émises par Ogero.

Les communications à travers les cartes prépayées Télécarte et Kalam seront réduites de 50% pour les appels passés sur le réseau fixe et de 30% pour ceux passés sur le réseau mobile.
Interrogé par L’Orient Le Jour/Le Commerce du Levant, le conseiller du ministre Harb, Youssef Hoayeck, a indiqué que ces cartes sont en circulation sur le marché. Il a refusé de s’attarder sur l’interruption de l’émission de ces cartes à la suite de désaccords entre Ogero et l’ancien ministre des Télécoms Nicolas Sehnaoui à ce sujet.

Le coût d’une minute d’un appel sur le réseau fixe passe ainsi de 100 à 50 LL et celui d’un appel sur le réseau mobile de 300 à 200 LL.

Les appels téléphoniques internationaux des réseaux fixe et mobiles ont aussi été diminués de 50% vers la majorité des pays.

Le coût d’une minute d’un appel téléphonique international passé entre 7h et 22h sera facturé 300 LL au lieu de 600 LL. La minute entre 22h et 7h sera facturée 200 LL au lieu de 400 LL.
Ces tarifs sont comparables à ceux des pays de la région et d’Europe, a souligné Boutros Harb.