Depuis notre dernière mise à jour sur le développement du centre-ville (mai 2000), un ensemble de sociétés, de banques, de cafés et de boutiques se sont nouvellement implantés au centre-ville.
• Le Crédit commercial de France installe ses locaux à l’immeuble Rizkallah, sise dans la zone Foch-Allenby.
• Swissair et Sabena ont rejoint les compagnies aériennes qui avaient déjà emménagé au centre-ville (MEA, Egypt Air et Tunis Air) en choisissant des locaux à la rue Maarad.
• L’ambassade d’Italie occupe ses nouveaux bureaux dans l’immeuble Assicurazione Generalli à la place de l’Étoile et l’ambassade d’Argentine s’est installée à l’immeuble Daouk, proche de Starco.
• Le délégué de German Industry and Trade a contracté un bail de trois ans dans l’immeuble Stephan à la rue Riad el-Solh.
• Le bureau régional de Triumph International pour le Liban, la Syrie et la Jordanie et le Groupe Thomson se sont installés dans le même bâtiment.
• Plusieurs bureaux et magasins se sont installés au Centre Venice, à la rue Foch : la Chambre de commerce libano-américaine, Lotus Shipping, Targetel International (import-export), Claude Messir (décorateur), Georges Karaouni (avocat), Abdo el-Chaer (entrepreneur), Vert et Ciel (fleuriste), Colette (prêt-à-porter pour femmes), Ammache (parfumerie) et le café Golden Fork.
• Plusieurs autres lieux de restauration ont vu le jour : le Café de l’Étoile donnant directement sur la place de l’Étoile, le Café Suprême et le snack Mi-Chaud à la rue Maarad, Plat d’Or dans l’immeuble Asseily à la place Riad el-Solh et le Café Souk à la rue Riad el-Solh.
Par ailleurs, l’Expo 2000 de Hanovre a décerné une médaille d’or à Solidere pour son projet de développement et de reconstruction du centre-ville.
Solidere a déjà été récompensée lors du congrès international Habitat II organisé par l’ONU à Istanbul en juin dernier.