Inter Mall Group a annoncé le 11 juin l'ouverture du centre commercial Cascada Mall au début de l'année 2016, dans le cadre du projet Cascada Village sur la route de Taanayel, dans la Békaa.

Installé sur un terrain de 200 000 m2, à 10 kilomètres de Chtaura et de Zahlé, et 40 kilomètres de Beyrouth, le Cascada Village est scindé en cinq entités principales. D'une superficie de 150 000 m², le Cascada Mall figurera parmi les plus grands centres commerciaux du pays et accueillera environ 250 magasins et 40 restaurants et cafés. Le projet comprend également un lac artificiel entouré de restaurants s'étendant sur 10 000 m² ; un centre d'affaires de 10 000 m² ; cinq bâtiments résidentiels composés d'appartements haut de gamme ; ainsi qu'une salle des fêtes d'une capacité de 2 000 places. Un amphithéâtre construit à la romaine accueillera également des manifestations artistiques et pourra recevoir 4 000 spectateurs.
Majid al-Futtaim Hypermarkets Lebanon SAL avait signé fin 2014 avec Inter Mall Group un contrat de partenariat à long terme pour l'ouverture et l'exploitation au Cascada Mall du second hypermarché Carrefour au Liban. « Ce projet, qui devrait créer plus de 3 000 emplois directs, vise à proposer aux habitants de la région un lieu de rencontre offrant des activités variées », a déclaré le PDG de Inter Mall Group, Maurice Torbey.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a souligné de son côté l'importance d'un tel projet pour une région où vivent plus de 600 000 personnes et dans laquelle se rendent des milliers de touristes chaque année.