Résultats. Les résultats du premier semestre de 2016 s’inscrivent dans la même lignée de ceux de l’année 2015 : une croissance à deux chiffres des bénéfices nets dans un contexte d’amélioration des conditions d’exploitation et de couverture des risques avec une bonne diversification de nos sources de revenus.
Stratégie. Les principaux piliers de développement du groupe restent le Liban, la Turquie et l’Égypte. Ces deux pays offrent des perspectives de croissance importantes : nous cherchons à y améliorer notre positionnement au sein du classement des banques privées à travers une stratégie de croissance organique consistant à doubler la taille des actifs à un horizon de quatre ans. Au Liban, notre stratégie consiste à maintenir et à développer notre leadership sur le marché où nous gérons le plus gros portefeuille de clients et de comptes.
Franchise. Nous sommes probablement la banque la plus universelle au Liban. Notre portefeuille de crédits au secteur privé domestique est le plus élevé. Nos activités de banque de détail assurent un taux de pénétration de près de 17 % dans la population adulte. Notre franchise de cartes de crédit est la plus élevée. Les actifs sous gestion du groupe, dans le cadre de la banque privée, nous positionnent parmi les banques les plus influentes de la région.