Bank Audi a annoncé avoir signé un accord avec M1 Financial Technologies (filiale du groupe M1 de la famille Mikati) pour lui céder ses activités de carte et de paiement électroniques.
Selon le communiqué, les activités concernées ont été transférées vers une société appelée Areeba S.A.L, qui sera vendue à M1 Financial Technologies pour un montant de 185 millions de dollars, auxquels pourraient s’ajouter ultérieurement 35 millions. L’accord doit encore être approuvé par la Banque du Liban et les fournisseurs de services concernés, tel que MasterCard et Visa. Les relations avec la clientèle continueront toutefois d’être gérées par Bank Audi.
La banque représente 40% du marché libanais des cartes bancaires, selon son directeur Marc Audi, cité dans le communiqué. « Cette transaction permettra à Bank Audi de continuer à améliorer les services fournis aux détenteurs de cartes », a-t-il commenté. « Le savoir-faire de M1 Group, ses investissements dans le secteur des technologies avancées et son profil financier permettront à Areeba de développer des produits innovants, et accroitre ainsi la gamme et la compétitivité des produits et des services offerts », a souligné pour sa part le directeur général adjoint de M1 Group, Maher Mikati.