Ayman Hariri, qui détenait 42,24% de la holding GroupMed (propriétaire de la banque BankMed) a cédé ses parts à OLT Holding de l’homme d’affaires jordanien Ala al-Khawaja, pour un montant de 535,2 millions de dollars. La transaction, conclue il y a déjà plusieurs semaines, vient d’être approuvée par la Banque du Liban. Elle valorise GroupMed Holding à 1,267 milliard de dollars, selon un communiqué publié par la banque. 
Fils de l’ancien premier ministre Rafic Hariri et sa dernière épouse Nazek, Ayman Hariri est le demi-frère du chef du gouvernement actuel, Saad Hariri. Ce dernier reste actionnaire de GroupMed Holding à hauteur de 42,24 %, tandis que Nazek conserve une part de 15,51 %.
« Cet investissement doit être considéré comme le signe d’une confiance inébranlable en BankMed, mais aussi dans le secteur bancaire libanais, l’économie et la stabilité permanente du Liban », a commenté le nouvel actionnaire, Ala al-Khawaja, cité dans le communiqué, en évoquant la possibilité d'une introduction en Bourse dans un futur proche ».
Actuellement basé en Egypte, l’homme d’affaires jordanien a réalisé plusieurs investissements dans le secteur des banques et de la finance, ainsi que dans les télécommunications, les médias, les technologies, l’hôtellerie et le secteur pharmaceutique.
BankMed fait partie des dix plus grandes banques du pays. Elle  compte 67 agences au Liban, une à Chypre, trois en Irak, et une au Dubai International Financing Centre (DIFC). Ses actifs consolidés se sont élevés à 16,8 milliards de dollars fin mars, et ses bénéfices nets à 35,9 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 1,3 % par rapport à la même période de 2016 .
GroupMed Holding détient également des filiales en Turquie (Turkland Bank, T-Bank), en Arabie saoudite (SaudiMed Investment Company), et en Suisse (BankMed Suisse).