Le cabinet de conseil américain Booz Allen Hamilton a nommé fin juin ses deux nouveaux vice-présidents seniors pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Fady Kassatly et Souheil Moukaddem.
 
Fady Kassatly sera chargé de suivre les dossiers relatifs au secteur public ainsi que tout ce qui a trait aux problématiques de gouvernement numérique. Diplômé de l’université de McGill et de l’université d’HEC Montréal, l’homme cumule près de 22 ans d’expérience en matière de conseil en management. Il a rejoint Booz Allen en 2006 en tant que directeur Moyen-Orient. Il est en outre membre de la Young Arab Leaders organization où il intervient comme mentor auprès de jeunes entrepreneurs ou d’étudiants. 
 
Souheil Moukaddem est, lui, plus globalement chargé de réfléchir aux enjeux stratégiques qui touchent l’ensemble de la région  MENA. Il a rejoint Booz Allen en 1996 en tant qu’associé senior. En 2003, il quitte le groupe pour devenir directeur du cabinet de conseil Bain&Company. Après plusieurs postes dans des compagnies concurrentes, il revient à Booz Allen en 2014. Il est diplômé d’un master (politiques publiques) de l’université de Harvard. 
 
Créé en 1914, Booz Allen Hamilton est un cabinet de conseil dont le siège social se trouve en Virginie (Etats-Unis). Implanté dans la région depuis le milieu du siècle dernier, Booz Allen possède des bureaux dans notamment plusieurs villes du Moyen-Orient comme Abu Dhabi, Dubaï, Beyrouth… Spécialisée dans la stratégie d’entreprise, l’innovation numérique, l’analyse de données, elle emploie plus de 23 300 personnes pour un revenu annuel de 5,80 milliards de dollars.