M1 Financial Technologies (groupe M1, de la famille Mikati) a annoncé la finalisation du rachat d’Areeba, la filiale de Bank Audi, qui gérait les activités de paiements électroniques du groupe bancaire. En début d’année, Bank Audi avait en effet créé cette nouvelle structure afin de pouvoir se séparer de l’activité. 
L’acquisition d’Areeba, s’est faite pour un montant de 185 millions de dollars, auxquels pourraient s’ajouter ultérieurement 35 millions.
M1 Financial Technologies a repris l’ensemble du personnel d’Areeba.
En pratique, Areeba assurera les missions qu’elle réalisait pour le compte de Bank Audi : elle reste ainsi chargée de la gestion du back office et des opérations pour tout ce qui concerne les paiements électroniques, les terminaux, les autorisations requises, ou le traitement de ces opérations. En revanche, Bank Audi conserve la commercialisation des cartes de paiements auprès de ses clients.
Avec l’acquisition d’Areeba, M1 Financial Technologies, se positionne sur le marché très prometteur de la transaction en ligne, que les nouvelles technologies sont en train de bousculer : si on en croit une étude du Boston Global Group, les nouveaux modes de paiement “digitaux” devraient représenter 20 % des transactions en 2020, contre moins de 5 % aujourd'hui dans le monde.
M1 entend ainsi très vite proposer ses solutions de paiements électroniques à l’ensemble des banques libanaises ou des commerçants du pays. Ramzi Saboury, directeur commercial d’Areeba, affirme d’ailleurs avoir déjà signé un accord avec une « importante banque locale », sans toutefois  pouvoir en divulguer le nom à ce stade. L’entreprise compte en plus s’étendre dans l’ensemble du Moyen-Orient où aucun acteur régional n’est encore parvenu à s’imposer.