Farid Aractingi, Président de l'ECIIA
Farid Aractingi, Président de l'ECIIA

Farid Aractingi, déjà directeur de l’audit, de la maîtrise des risques et de l’organisation de Renault et président de Renault-Nissan Consulting, la structure de conseils en stratégique du groupe automobile, a été élu président de la Confédération européenne des instituts d'audit interne (European Confederation of Institutes of Internal Auditing - ECIIA), fin septembre.

Fondée en 1982, l’institution a pour mission de représenter la profession d’auditeur auprès des instances politiques de l’Union européenne et de promouvoir l’audit interne auprès des institutions ou des entreprises des pays émergents d’Europe et du bassin méditerranéen. La Confédération regroupe 47 000 auditeurs des instituts d’audit interne de 35 pays européens.

Le nouveau président, qui avait rejoint le groupe Renault dès 1999, fait aussi partie au Liban du conseil d’administration du groupe Fattal.

Entre 2012 et 2016, Farid Aractingi avait occupé la présidence de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI). Il était par ailleurs déjà le vice président de l’ECIIA depuis septembre 2015.