Le service d’aide juridique numérique Lexium s’apprête à lancer son application smartphone pour compléter sa présence en ligne. « Notre culture d’entreprise nous pousse à toujours penser à ce qui sera le plus pratique pour l’utilisateur, c’est pourquoi nous avons développé une application », dit Rami Alameh, cofondateur de Lexium.

Lancée par deux avocats formés aux États-Unis, Lexium est une plate-forme en ligne qui donne à ses utilisateurs des réponses à leurs questions de droit et une assistance juridique en les mettant directement en relation avec des juristes spécialisés.


La société cible ses premiers clients parmi les jeunes professionnels et propose une inscription mensuelle payante aux juristes qui souhaitent proposer leurs services sur la plate-forme. Dans un second temps, l’entreprise espère prélever un pourcentage des transactions effectuées en ligne et développer des partenariats avec des cabinets de juristes. À ce stade, Lexium a reçu 20 000 dollars du UK Lebanon Tech Hub et cherche à lever 400 000 dollars afin d’étendre ses services à toute la région d’ici à 2019.

« Nous nous concentrons sur le développement de l’application mobile et sur la mise en place d’une vraie communauté d’utilisateurs », ajoutent-ils.