La Banque du Liban (BDL) et le gouvernement britannique ont décidé de prolonger de trois ans le financement de l'accélérateur UK Lebanon Tech Hub (UKLTH), qu'ils ont conjointement lancé en 2015, selon un communiqué. Le montant de cet « engagement supplémentaire » n'a pas été précisé.

Cette décision a été prise au regard des « résultats exceptionnels » obtenus par le programme, a commenté l'ambassadeur du Royaume-Uni au Liban, Hugo Shorter.

Le UK Lebanon Tech Hub affirme avoir contribué à créer à ce jour 1 370 emplois directs et indirects,  « 26 millions de dollars de revenus supplémentaires » au Liban et des «   contrats d'une valeur de 8,5 millions de dollars au Royaume-Uni ». Il a en outre permis à « 78 start-up de lever plus de 36 millions de dollars », portant leur valorisation à « plus de 200 millions de dollars ». 

Subventionné par la circulaire 331 de la BDL, le UKLTH propose aux start-up un programme en deux phases qui commence avec une période d'incubation à Beyrouth et se poursuit avec une session de développement international à Londres. En février, le gouvernement britannique a en outre accordé un don de 2,5 millions de livres sterling, complété par une enveloppe de 3,2 millions de dollars de la BDL, pour financer un nouveau centre de recherche international (IRC) au Liban, géré par l'accélérateur.  Le UKTLH a également annoncé en juin le lancement de The Nucleus, un programme d'accélération dédié à l'accompagnement des start-up aux premiers stades de développement.