HiCart se lance sur le marché de la vente en ligne au Liban. Lancée fin 2016, l’entreprise fonctionne sur un système hybride : elle dispose de son propre stock de marchandises et permet aussi à d’autres revendeurs, plusieurs centaines à ce jour selon des données internes, d’utiliser la plate-forme.

« L’idée centrale de HiCart est de pouvoir acheter et vendre des produits facilement et de manière accessible à tous à travers le monde », explique Georges Azar, PDG de HiCart, qui ne souhaite pas expliciter son modèle économique.

HiCart propose plusieurs catégories de produits : électronique, puériculture, jouets, téléphonie, maison, sport, parfumerie, mode, alcool, cigarettes et librairie. Pour les utilisateurs, il suffit de créer un profil, faire la sélection d’articles et payer, soit en ligne par carte bancaire, soit en cash au moment de la livraison.

À ce stade, HiCart livre les marchandises au Liban, ce qui rend la plate-forme accessible aux résidents mais aussi aux personnes de l’étranger qui souhaitent faire livrer quelque chose chez un proche vivant au Liban. À terme, HiCart souhaite développer ses services dans toute la région Moyen-Orient.

L’entreprise s’est développée grâce à l’investissement de plusieurs partenaires stratégiques dont la AC Holding. Le nom des autres partenaires ainsi que les montants investis n’ont pas été communiqués.