Dernière-née des start-up s’attaquant au secteur de la gastronomie/restauration, Pass a Plate, est un site web doublé d’une application mobile qui permet de connecter des invités et des hôtes pour un bon repas fait maison.

« Nous visons des voyageurs qui aiment dîner chez l’habitant, des personnes qui veulent essayer différents types de cuisines ou qui veulent tout simplement sociabiliser. Notre rêve est de construire une communauté d’amoureux de la nourriture », explique la cofondatrice Angélie Acaf.

Les clients sont invités à faire leurs réservations via la plate-forme qui retient 15 % de commission. « Notre but est aussi que l’hôte parvienne à développer une activité économique grâce à cette plate-forme » poursuit Acaf.

Lancée sur fonds propres, la start-up ne cherche pas d’investisseurs à ce stade, mais mise sur des partenariats publicitaires et contrats des marques du secteur. Pass a Plate prévoit aussi de développer prochainement une formule pour intégrer des événements de plus grande envergure comme des buffets ou des réceptions. L’entreprise souhaite développer ses services dans la région Mena, puis en Europe avec l’ambition à terme de couvrir le marché global.