Le Premier ministre, Saad Hariri, s’est réuni avec Mohammad el-Hout, le PDG de la compagnie aérienne nationale Middle East Airlines (MEA), et des représentants du cabinet de conseil en ingénierie Dar el-Handassah pour suivre la préparation du projet d'agrandissement de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB). Le Premier ministre a précisé, à l'issue de la réunion, que les propositions soumises n'étaient pas définitives. Selon Dar el-Handassah, 200 millions de dollars seront nécessaires pour financer une première salve de travaux qui permettra d'augmenter en deux temps la capacité de cette infrastructure initialement conçue pour brasser entre 4 et 6 millions de passagers par an. En 2017, elle en a accueilli 8 235 845 (entre arrivées, départs et transits), contre 7 610 231 en 2016, soit une hausse de 8,22 % en un an.

La première phase du plan – dont l’élaboration a été financée par un don de plus d'un demi-million de dollars de la MEA – prévoit de rénover les bâtiments existants pour leur permettre d'accueillir 8 millions de passagers par an. La seconde consistera à construire de nouveaux locaux, pour augmenter la capacité de 2 millions de passagers annuels supplémentaires.

À terme, le plan général de développement de l'AIB prévoit de faire passer sa capacité à 20 millions de passagers par an, selon un calendrier et pour une enveloppe qui restent à confirmer.

Outre les travaux d'agrandissement, les représentants de Dar el-Handassah et de la MEA ont également soumis des propositions pour moderniser les équipements de l'AIB pour 60 millions de dollars. Ils ont également estimé à 28 millions de dollars le budget nécessaire pour réhabiliter les pistes.