Les dépenses détaxées effectuées par les touristes au Liban ont augmenté de 5,5 % en 2017, selon un rapport publié par Global Blue, la société en charge de la restitution de la TVA sur leurs achats. Ces dépenses avaient diminué de 9 % l’année précédente.
Ce sont les Saoudiens et les Émiriens qui ont dépensés le plus l’année dernière, avec respectivement, 14 % et 12 % du total des dépenses. Ils sont suivis par les Koweïtiens (7 %) et les Syriens (6 %). Par contre, ce sont les dépenses de ces deux derniers qui ont la plus progressé par rapport à 2016, enregistrant respectivement une croissance de 32,1 % et de 28,5 %.
Les achats détaxés ont été principalement effectués dans l'habillement (69 %), ainsi que dans la bijouterie et les montres (16 %). Alors que Beyrouth et le Metn sont les régions les plus fréquentées par les toursites, avec 80 % et 14 % respectivement, c’est la région du Kesrouan (2 %) qui a connu la plus grande croissance, avec 17 % de plus de dépenses détaxées par rapport à 2016.


