Find a nurse est le dernier-né des sites qui permettent de mettre en relations particulières et professionnelles du secteur médical, en l’occurrence pour des services d’infirmières à domicile.

Lancé en mars avec une cinquantaine d’infirmières à bord, la plate-forme prend 15 % de commission sur les transactions réalisées.

Pour attester de la qualité des services proposés, la start-up sélectionne les infirmières qui envoient leurs candidatures via un entretien. Casier judiciaire vierge, authenticité des diplômes et recommandations d’employeurs sont passés au peigne fin. Les candidates validées suivent ensuite une formation dans une clinique médicale partenaire.

« Pour le moment, nous nous focalisons sur le marché des soins aux nourrissons et soins maternité, mais à terme nous proposerons d’autres services », explique Hussein Sleiman, cofondateur de l’entreprise.

Une heure de prestation est tarifée entre 11 et 20 dollars. Suivant les soins prodigués et la fréquence des visites demandées, le site propose ensuite des packages hebdomadaires ou mensuels.

Lancée officiellement en mars, Find a nurse a été développée via des fonds issus de compétitions start-up et d’une bourse Kafalat pour un total d’environ 35 000 dollars. À ce stade, l’entreprise ne cherche pas à lever de fonds supplémentaire, mais reste ouverte aux investisseurs potentiels.