Le site américain d’informationsTechCrunch, spécialisé dans l’actualité technologique, va organiser pour la première fois la compétition “Startup Battlefield” dans la région Mena. Sponsorisé par le géant Facebook, l’événement se déroulera le 3 octobre dans la capitale libanaise,au Beirut Digital District. Un choix motivé par le développement de l’écosystème numérique dans la région Mena en général, et par l’existence au Liban en particulier d’une « forte culture d’industries créatives », a déclaré la CEO de TechCrunch, Samantha Stein, au Commerce du Levant.

Une quinzaine de start-up de la région seront sélectionnées mi-septembre pourparticiper à la compétition. Elles bénéficieront de sessions de « mentorat et de coaching intense » avant de pouvoir présenter leur projet le 3 octobre devant un jury d’investisseurs et d’entrepreneurs.Le vainqueur de la “Startup Battlefield” Mena recevra une somme de 25 000 dollars et pourra représenter la région lors de la version internationale de l’événement qui aura lieu en 2019.

Les 15 start-up participantes rejoindront aussi le réseau alumni de TechCrunch, qui réunit plus de 765 start-upretenues lors d’événements similaires organisés par le site TechCrunch depuis 2007. Selon les organisateurs, ces start-up ont levé à ce jourplus de 8 milliards de dollars.