La Banque Libano-Française mise sur le digital pour répondre aux attentes de clients de plus en plus connectés.  

La Banque Libano-Française (BLF) a ouvert sa première agence digitale à Mar Mikhaël. Située à quelques mètres du siège de l’EDL, elle permet à la Banque d’être à la portée d’une clientèle jeune. « Mar Mikhaël est une région dynamique qui attire le public, les jeunes en particulier, vers ses restaurants et ses pubs », explique Marwan Ramadan, Assistant General Manager et Directeur du Réseau à la BLF.

Cette “e-branch” offre des services de banque digitale à travers deux distributeurs automatiques. Les clients peuvent ainsi retirer et déposer de l’argent, en liquide ou par chèque, faire des demandes de chéquier, verser des fonds sur leur carte de crédit, contribuer à une liste de mariage, régler les frais de scolarité ou d’université, suivre les détails de leurs transferts… mais aussi effectuer une donation à l’association Children’s Cancer Center of Lebanon.

« Ce qui différencie la Banque Libano-Française et lui procure un avantage compétitif dans son approche technologique c’est sa capacité à continuellement ajouter de nouvelles caractéristiques à ses plateformes digitales. Par exemple, la Banque vient de lancer un nouveau service qui permet aux clients de suivre leurs virements bancaires, étape par étape, à travers le e-banking et l’application mobile My BLF, et de vérifier les dates d’exécution ainsi que tous les frais et commissions perçus par chaque correspondant de la chaîne », explique le Directeur du Marketing et de la Banque de Détail à la BLF, Ronald Zirka.

En plus de la nouvelle “e-branch”, la BLF compte aujourd’hui 60 agences au Liban et 181 distributeurs automatiques de billets. Fondé en 1967, le groupe BLF est également implanté en France, à Chypre, en Suisse, aux Émirats arabes unis, au Nigéria et en Irak.