Alors que le Liban fait face à l’une des crises les plus graves de son histoire, Le Commerce du Levant choisit la voie de l’optimisme. 

Pour fêter ses 90 ans, le titre se projette au-delà des difficultés actuelles pour s’interroger sur l’avenir de l’industrie manufacturière. Celui de ces entreprises qui restent au Liban malgré tout, qui créent des emplois et qui portent l’espoir d’un changement. Le Liban peut-il devenir productif ? exporter autre chose que ses ressources humaines ? Ce numéro anniversaire prouve que le potentiel est là. Encore faut-il l'exploiter. 

C'est ce qu'entend proposer cette édition "spécial anniversaire" avec des décryptages, industrie par industrie, pour dresser un état des lieux et comprendre les défis auxquels les entreprises du secteur sont confrontées.  A découvrir aussi dans ce numéro de longs portraits sur les grands acteurs industriels qui, comme Le Commerce du Levant,  fêtent leurs 90 printemps (voire davantage) ainsi que des focus, plus courts, sur une jeune génération d'acteurs qui , déjà, se battent pour faire vivre le "made in Lebanon".   

Le titre a également ouvert ses pages à quelques personnalités pour entendre leur version de l'histoire, ou des histoires, de l'industrie libanaise. 

Bonne lecture !