Podeo a pour ambition de devenir le « netflix des podcasts arabes »
Podeo a pour ambition de devenir le « netflix des podcasts arabes »

Podeo, une plateforme de podcasts arabes fondée par le Libanais Stefano Fallaha vient de lever des fonds, pour un montant non divulgué, auprès de Razor Capital, un fonds d’investissement britannique, du fonds libanais Globinvest et plusieurs «Angel Investors». Basée aux États-Unis avec une antenne à Beyrouth, Podeo a pour ambition de devenir le «Netflix des podcasts arabes», explique son fondateur. «Nous avons lancé la plateforme en 2019 sur fonds propres. Depuis, elle attire plus d’un million d’auditeurs quotidien, qui peuvent écouter des milliers d’épisodes en arabe ou en anglais disponible sur l'application», poursuit Stefano Fallaha. La start-up travaille actuellement avec 16 employés répartis entre ses deux bureaux et affirme recruter de manière continue. Les fonds levés seront investis dans le développement du produit, le marketing et l’expansion à l’international. À commencer par l'Égypte et l'Arabie Saoudite, où Podeo compte ouvrir des antennes rapidement.

Lire aussi : La start-up libanaise Basma lève 3 millions de dollars en série A

Stephano Fallaha n’en est pas à son coup d’essai: il s'agit en effet de sa deuxième start-up spécialisée dans le podcast, après Fallound, une application qui permettait d'optimiser les contenus audios selon les préférences des utilisateurs. «C'est essentiellement la même équipe qui est aux commande sde Podeo. Cette précédente expérience nous a permis de développer notre connaissance de l’industrie audio, et ainsi de croître rapidement», dit-il.

La jeune pousse est pour l’instant gratuite, aussi bien pour les auditeurs que pour les podcasteurs, et fonctionne grâce aux revenus générés par la publicité. Elle compte cependant développer des fonctionnalités de contenu premium reposant sur un modèle d’abonnement mensuel.