Le Liban a été classé 55e sur les 143 pays étudiés selon l'indice de 2017 sur le commerce électronique d'entreprise à consommateur (B2C) de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). L'indice mesure le degré de préparation des pays au commerce en ligne. Il se compose de quatre sous-indices : l'utilisation d'Internet, le nombre de serveurs sécurisés par million d'habitants, le taux de pénétration bancaire et la fiabilité de la livraison postale à domicile. L'année dernière, le Liban était classé 48e sur 137 pays.

Selon l'étude, citée par L'Orient-Le Jour, le Liban a été classé au 3e rang parmi les 16 pays arabes étudiés et se place derrière les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.

Le Liban a ainsi obtenu un score de 63 points, au-dessus de la moyenne mondiale (54 points) et des pays arabes (43,8 points). Le score du Liban est inférieur à la moyenne des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui s'établit à 68,2 points, mais supérieur à la moyenne des pays hors CCG, à 32,6 points.

Selon la Cnuced, 76 % des Libanais utilisent Internet, contre une moyenne mondiale de 52 %, tandis que le taux de pénétration bancaire est de 47 %, comparé à une moyenne mondiale de 54,5 %. De plus, la Cnuced a révélé qu'il existait 58 serveurs sécurisés par million d'habitants au Liban, contre une moyenne de 55,7 serveurs dans le monde. Enfin, le Liban a enregistré un score de 70 points au niveau de la fiabilité de la livraison postale à domicile, contre une moyenne de 53,7 points au niveau mondial.