Le concours des Brilliant Lebanese Awards, organisé par BLC Bank pour la sixième année consécutive, a récompensé George el-Aily, 38 ans, pour Spectronite, l'entreprise de Télécoms qu'il a fondé en 2014  et Nada Ghazal pour la marque de bijoux éponyme. George el-Aily remporte le titre de la «Meilleure entreprise de l’année», alors que Nada Ghazal, elle, devient la «Femme entrepreneuse de l’année». Chaque lauréat s'est vu remettre une enveloppe de 30 000 dollars. De son coté, Mohammad Ali Beydoun, à la tête de l'entreprise d'architecture et de design l'Art-qui-tecte, a été récompensé par le prix du public (avec 5 131 votes en ligne), soit 5 000 dollars.

Pour choisir les vainqueurs, 13 personnes issues du milieu des affaires et d'institutions financières publiques ont évalué les candidats en fonction du bilan financier de leur entreprise (30%), de sa créativité (30%), de sa pérennité, du  potentiel de croissance du projet (25%), ainsi que sa responsabilité sociale  (15%).

Nadim Kassar, vice-président et directeur général de BLC Bank, a profité de cette occasion pour annoncer l’introduction d’une nouvelle catégorie pour l’édition 2018. Le prix sera cette fois dédié aux entreprises du secteur technologique.