Arabnet Beirut 2018
Arabnet Beirut 2018

Après un concours de pitchs, organisé dans la cadre d'Arabnet Beirut jeudi 22 février , trois start-ups libanaises ont été sélectionnées pour participer à la finale du Arabnet Startup championship,qui se tiendra les 30 avril et 1er mai prochains à Dubaï. 

Le projet Cherpa, lancé en 2017 par Ibrahim Ezzeddine et Basel Jalaleddine, deux professeurs de robotique, fait partie des lauréats.  Disponible en version beta, cette plateforme en ligne encourage ses visiteurs à développer leurs compétences techniques dans les domaines de la robotique et de l’électronique. 

Dox.tech, fondée par Nicolas-Michael el-Jamal, a également été primée. La start-up propose un système de gestion des batteries des parcs de véhicules électriques.  

Lexymom se rendra aussi à Dubaï. La plateforme, créée par l’avocat Rami Alami, dispense des conseils juridiques et émet des documents légaux à la demande des internautes. 

Un concours d'idées - ou "idéathon" - a par ailleurs eu lieu à l'occasion de la rencontre. Le premier prix a été décerné à Lemonde Fashion, d'Arthur Bizdikian, qui a reçu la somme de 2 500 dollars pour concrétiser son projet. The Advisory Company et Creative Combat ont respectivement occupé les deuxième et troisième marches du podium.