Le concessionaire automobile A.N. Boukather (ANB) a finalisé fin février l’acquisition de la marque Opel, jusqu’ici distribuée au Liban par Techno Cars. Après vingt-huit ans dans le giron de General Motors (GM), le constructeur allemand Opel était passé à la mi-2017 sous le contrôle de PSA Peugeot-Citroën. « Opel est souvent  perçue comme une marque trop européenne. Il y a une volonté de PSA de lui redonner une dimension internationale », justifie Anthony Boukather.  

Au Liban, les ventes d’Opel ont bondi de 90% entre 2012 et 2017. Le pic des ventes a été enregistré en 2016 avec 186 véhicules neufs écoulés. « Nous voulons adapter la marque aux modes de consommation des Libanais », défend Anthony Boukather qui travaille sur un plan sur quatre ans pour augmenter les parts de marché  au Liban, qui s'élevaient à  0,32% en 2017. De nouveaux modèles SUV (Crossland et Grandland) - avec des prix allant de 25 000 à 40 000 dollars - seront disponibles à partir de juillet 2018. Le groupe prévoit à cette période l’ouverture d’un showroom dédié à la marque allemande. 

ANB distribue au Liban la marque automobile Mazda, ainsi que les motos Vespa, Aprilia, Moto Guzzi, KTM, Bajaj et les bus Otokar.