En association avec l'Union internationale pour la conservation de la nature, la marque française a ainsi mis en vente quelque 1 775 tee-shirts estampillés du logo de dix animaux en danger d’extinction comme le marsouin du golfe de Californie, la tortue batagur de Birmanie ou le lépilémur septentrional. L'idée ? Alerter l'opinion publique sur l'extinction des espèces, qu'une enquête récente définit comme un « anéantissement biologique », après avoir analysé les évolutions des populations de plus de 27 000 espèces de vertébrés terrestres, soit la moitié des mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens connus. 

Pour la marque, l'enjeu est bien sûr aussi en termes marketing. Lacoste entend ainsi répondre à plusieurs critères, désormais dans "l’air du temps" :  rendre immédiatement disponible à l’achat le dernier produit lancé en édition limitée et afficher son engagement, ici pour la préservation de la diversité animale.

Mais devant l'urgence, on ne mégotera pas sur les motifs qui sous-tendent ce "coup de projecteur" sur ce que les chercheurs n'hésitent plus à appeler la "sixième extinction de masse."

https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html