Studio Caramel présentera une collection inédite lors du salon Maison&Objet
Studio Caramel présentera une collection inédite lors du salon Maison&Objet

Organisés par Maison&Objet le plus important salon professionnel français de design, les Rising Talents Awards rendent chaque année hommage à un pays et sa jeune génération de designers.

Pour l’édition 2018, qui se tiendra du 7 au 11 septembre, c’est le Liban et six de ses talents émergents qui seront à l’honneur : Carlo Massoud, Marc Dibeh, Carla Baz, Anastasia Nysten, Caramel Studio et Paola Sakr.

Une nouvelle génération « qui renouvelle l’ADN de la création libanaise » et que Maison&Objet veut valoriser « en mettant à son service son expérience internationale », lit-on dans le communiqué du salon.  

« Pour nous c’est une opération de visibilité extraordinaire », commente Karl Choucri, l’un des deux partenaires de Studio Caramel, un jeune atelier qui s’attache à réaliser un mobilier de collection. Pour l’occasion, Studio caramel prépare une série inédite de meubles inspirés d’une de leur pièce maîtresse, le bar-cabinet « Prologue ».

Carlo massoud lui, présentera une quinzaine de pièces nouvelles. « Nous ne ferons probablement pas de ventes sur le salon, mais nous créons les contacts pour de futures acquisitions. »