L'application mobile Tzawajna
L'application mobile Tzawajna

Lancée en janvier 2018, Tzawajna met en contact futurs mariés et professionnels du mariage. Sa valeur ajoutée ? Faire gagner du temps aux amoureux.

Contrairement à d’autres services similaires, Tzawajna ne fait pas payer les professionnels pour apparaître sur la plate-forme. Les profils de plus de 2 000 entreprises sont consultables gratuitement. Seuls ceux plus avancés avec par exemple plusieurs photos ou des vidéos ou des publicités sont payants. Pour attirer les tourtereaux, la start-up incite les professionnels à offrir des réductions sur les prestations et des cadeaux comme un bon pour un voyage de noces via la plate-forme.

« Notre plus grand défi est d’attirer un grand nombre des utilisateurs. Cela nécessite du marketing et nous aurions besoin d’une plus grande équipe », explique Jessica Hachem, la fondatrice de 26 ans, qui affirme que plus de 2 500 couples ont utilisé son application.

À ce stade, Hachem a financé Tzawajna sur fonds propres via l’entreprise du cofondateur de la start-up, Élie Metri. Mais pour se développer davantage, elle doit attirer des investisseurs. « Nous avons besoin de nous faire connaître à travers toutes les régions du Liban », précise-t-elle.

À terme, Tzawajna souhaite aussi se développer dans la région. Première étape ? L’Arabie saoudite où des contacts sont déjà en cours.