La plate-forme Yallacompare est spécialisée dans la vente de polices d’assurance
La plate-forme Yallacompare est spécialisée dans la vente de polices d’assurance

Yallacompare, la plate-forme de comparaison de services financiers en ligne, vient de lever 8 millions de dollars en série C. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table de la jeune pousse, qui avait déjà levé un peu plus de 9 millions de dollars.

Des actionnaires historiques ont ainsi confirmé leur intérêt comme STC Ventures (Iris Capital) ou Wamda Capital. Mais de nouveaux investisseurs ont aussi pris part à cette nouvelle levée de fonds comme Argo Ventures, un fonds de capital d’amorçage, propriété de la société d’assurances International Argo Group. « Ces fonds seront utilisés pour recruter et étendre nos activités à de nouveaux marchés », explique Jonathan Rawling, CFO de la start-up.

Fondée en 2011 par le Libanais Samer Chehab et le Britannique Jon Richards, la start-up est spécialisée dans la vente de polices d’assurance. Installée à Dubaï, Yallacompare (autrefois connue sous le nom de compareit4me) est aujourd’hui présente dans neuf pays de la région : Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Oman, Arabie saoudite, Qatar, Jordanie, Liban et Égypte.

Des ventes pour plus de 50 millions de dollars d'ici 2019

« Ce dernier cycle d’investissement doit nous permettre de consolider nos parts de marché et d’investir dans de nouvelles technologies et talents », dit Jonathan Rawling. Yallacompare emploie quelque 120 salariés. « L’entreprise est devenue leader des ventes digitales d’assurances aux Émirats arabes unis, avec plus de 75 % des transactions d’assurance en ligne », ajoute-t-il.

Lire aussi: Comin': premier pas pour l'assurance directe au Liban

Les Émirats arabes unis, c’est encore de là que devrait venir la croissance pour 2019. Grâce à un partenariat récent avec Smart Dubai, une initiative gouvernementale, Yallacompare sera bientôt intégrée à l’application DubaiNow, qui regroupe les principaux services digitalisés disponibles de la ville.

D’après les prévisions de la start-up, DubaiNow devrait leur permettre de vendre pour plus de 50 millions de dollars de polices d’assurance en 2019.