La plateforme de streaming musical Deezer a nommé le Libanais Tarek Mounir directeur général pour la région Moyen Orient-Turquie. Il prendra ses fonctions à partir du 1er avril prochain au sein du siège régional  de la société, à Dubaï. 

A 40 ans, l'ex-directeur général de Turner MENA-Turquie, une société américaine de médias, basée à Dubaï, sera chargé de faire évoluer l’offre B2B de la plateforme dans la région.

Tarek Mounir aura ainsi un « rôle déterminant » à jouer dans le développement des relations de Deezer avec les opérateurs télécoms et les partenaires commerciaux.

La société française revendique 7 millions d'abonnés payants dans le monde et 53 millions de titres disponibles, dont l’ensemble du catalogue Rotana avec lequel elle a signé un accord d’exclusivité.

Lancé en octobre 2018 au Moyen-Orient et en Turquie, elle entend se focaliser sur les pays et régions où le streaming musical est encore peu adopté. 

Mais la concurrence reste intense : un mois seulement après son lancement, le géant Spotify annonçait à son tour l’ouverture de son service dans une région où jusque-là le Libanais Anghami règnait en maître.