«Mourir peut attendre», assure James Bond dans le dernier opuscule de la saga anglaise qui sort en avril dans les salles. Il n’empêche. Être à l’heure a aussi du bon.

C’est en tous les cas ce que veut nous faire croire Swatch à l’occasion de la sortie du 25e long-métrage de l’agent 007. La marque suisse signe six montres aux couleurs et design inspirés par les affiches de six James Bond. Depuis “Dr No” et ses célèbres pois colorés, “Au service secret de Sa Majesté” et sa typo sixties et “Moonraker” avec sa navette spatiale. Et bien sûr “Casino royal”, où Daniel Craig donne enfin une profondeur à ce personnage d’agent secret. Swatch a retenu dans sa short-list les six acteurs qui se sont succédé dans la peau du beau gosse au service de Sa Majesté.

Même George Lazenby, qui n’a endossé le rôle qu’une seule fois (“Au service secret de Sa Majesté”, 1969) a droit à sa tocante ! Une septième création devrait suivre : une pièce créée avec la costumière du film “Mourir peut attendre”, Suttirat Anne Larlab, pour le créateur de gadgets de James Bond, Q.