D.R.

À Mar Mikhaël, rue de Madrid, l’ancien bar restaurant Acoté renaît sous la forme d'une pizzeria. Pizze acoté propose des pizzas dont la pâte est réalisée avec du levain, dans la pure traduction romaine.

« Nous avons voulu renouveler notre enseigne avec plus de simplicité et l’envie de renouer avec la cuisine italienne, dont certains ingrédients sont encore abordables malgré la crise », explique le propriétaire, Samer Maroun, ancien copropriétaire des restaurants italiens Olio & Soto. Tous les légumes sont cultivés localement et certains fromages comme la burrata ou la mozzarella sont fabriqués au Liban.

Lire aussi  : Fattoria del Sole, un air d’Italie à Araya

Côté vin, la pizzeria mise aussi sur une carte libanaise, constituée de petits producteurs locaux. Le ticket moyen tourne entre 60 000 et 75 000 LL par personne avec un verre de vin. La pizzeria peut accueillir jusqu’à 60 personnes entre la terrasse et l’intérieur.

Suite à l’explosion, 30 000 dollars ont été nécessaires pour remettre le restaurant en état. Dans les prochains mois, Samer Maroun espère ouvrir un bar à vins et spiritueux 100 % libanais, toujours rue de Madrid et travaille aussi à la réouverture du bistrot Prune.

« Nous devons y croire si nous voulons que les clients nous suivent. Les gens comme nous doivent rester au Liban et faire bouger les choses, sinon Beyrouth ne se relèvera pas », conclut Samer Maroun.