Un comptoir de thé a ouver
t ses portes dans le quartier Monnot à Achrafié en mars dernier. Awan Tea, une marque à 100 % libanaise, appartient à la société TeaPotes SAL dont les associés sont Caroline Abdelnour, Tamara Chamoun, Nicole Fayad, Malek Ghorayeb et Nagi Rizk.
Awan Tea a requis un investissement initial de 200 000 dollars et les partenaires prévoient un retour sur investissement dans trois ans.
Les prix des thés vendus varient entre 7 et 50 dollars les 100 grammes, et le client a la possibilité d’acheter également une large gamme d’accessoires dont les prix oscillent entre 4 et 40 dollars.
Awan offre une sélection de plus de 60 thés “au carrefour des mondes et des cultures” pour répondre à tous les goûts. Certains proviennent d’Inde, du Sri Lanka, de Chine, de Taïwan, du Japon et d’Afrique. D’autres, signés Awan, sont des spécialités purement libanaises. Cette sélection est amenée à s’enrichir tous les ans.
La marque “Awan”, mot arabe signifiant “le juste moment”, a été créée pour offrir des thés de qualité sur le marché local et développer de nouvelles saveurs adaptées à la clientèle de la région. L’idée était de reproduire un comptoir levantin, simple et modernisé qui invite au voyage. Les travaux ont duré deux mois et ont été exécutés par la société Mezzanine.
La marque est également présente dans différents lieux notamment Gou, Balthus, Les Vilains, Cocteau, Casa Lounge Café et le CaféSho, ainsi que l’hôtel Palm Beach et la librairie Papercup.
À moyen terme, Awan Tea a des projets pour se développer dans les pays du Levant et du Golfe.


