• L’hôtel Le Gray cherche à attirer un segment de marché différent de la clientèle habituelle. Gordon’s Café lance son nouveau menu avec, en vedette, ses pizzas au feu de bois pour un ticket moyen de 25 000 livres. Le restaurant Indigo, situé sur le toit de l’hôtel, lance un nouveau menu international pour les petits déjeuners et déjeuners du dimanche exclusivement, comprenant hamburgers et omelettes. Le ticket moyen avoisine les 40 dollars (ou 60 000 LL).
• Hamra poursuit son essor en tant que destination de restaurants, avec l’ouverture de plusieurs nouvelles enseignes :
– B2B a inauguré son neuvième local, rue Jeanne-d’Arc au mois d’avril. Ouvert 24 heures sur 24 sur un espace de 120 m2, le restaurant sert du fast-food libanais pour un ticket moyen de 5 à 10 dollars et peut accueillir jusqu’à 35 personnes. L’investissement s’est élevé à 350 000 dollars et le retour sur investissement prévu au bout de trois ans.
– Annar, reprise sous forme de franchise par la compagnie Foods Good, a ouvert fin avril au rez-de-chaussée de Hatab Tower. Annar sert également du fast-food libanais et peut recevoir jusqu’à 60 personnes, 24 heures sur 24, sur environ 100 m2. La franchise de Annar a nécessité la somme de 400 000 dollars pour un retour sur investissement prévu d’ici à deux ans. Le ticket moyen s’élève à 8 dollars.
– Kennedy’s, un pub irlandais, a ouvert rue Makdessi sur un espace de 50 m2 avec une capacité assise de 45 personnes et un ticket moyen de 15 à 20 dollars. La société White Sugar y a investi 150 000 dollars et prévoit un retour sur investissement dans deux ans.
• Une première enseigne de la chaîne Vapiano spécialisée en restauration rapide italienne ouvrira au CityMall au mois de juin avec un investissement qui a atteint le million de dollars pour un amortissement prévu en quatre ans. Le ticket moyen pour une entrée, un plat et une boisson varie entre 20 et 25 dollars. Le restaurant s’étend sur 360 m2 et peut recevoir 200 personnes tous les jours de 9h à minuit.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


