Les premiers téléphones mobiles devraient faire leur apparition bientôt dans deux grandes villes syriennes, Damas et Alep, les travaux ayant commencé sur les installations nécessaires, tours de transmission et stations. Trois sociétés se partagent le programme de trois projets pilotes : Siemens (Allemagne), Ericsson (Suède) et Investcom (Liban) – ce dernier est en association avec France Telecom Mobile Liban, l’un des deux opérateurs GSM au Liban. Investcom a remplacé la société égyptienne Orascom Telecom qui s’est retirée du projet Siemens vers la fin de 1999 à la suite d’une révision de l’accord entre Siemens et la société publique syrienne de télécommunications (STE, dirigée par Makram Obeid).
Les trois projets pilotes permettront la mise en fonctionnement de 60 000 téléphones mobiles, et leurs revenus seront entièrement versés à STE. En revanche, fin 2000, la Syrie procédera à une sélection entre les sociétés étrangères, la gagnante se verra confier la mise sur pied d’un système desservant plus de 200 000 abonnés,
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus