L’hôtel Sea- rock a récemment été repris par Richard Abou-Jaoudé, PDG du groupe “Signature Series”, qui poursuit sa stratégie de développement dans la catégorie des 4 étoiles.
L’hôtel qui se dresse sur une colline de Ras Beyrouth avec vue imprenable sur la mer avait été inauguré en février 1997 par M. Abou-Jaoudé qui était alors vice-président du groupe Rotana.
L’établissement comprend 50 suites, 2 penthouses de 150 mètres et un restaurant, “Blue Elephant”, le premier de cette chaîne internationale à ouvrir au Liban.
À la suite des difficultés encourues par Rotana concernant la gestion du Searock, le propriétaire de l’hôtel Ahmed el-Husseini en a transféré la gestion à Signature Series. Ce groupe, fondé en septembre 1998 par M. Abou-Jaoudé après qu’il eut quitté Rotana, a conforté sa perspective régionale par une alliance avec Best Western, grand nom de l’hôtellerie mondiale, et par des contrats de gestion d’hôtels à Amman et en Arabie saoudite qui s’ajoutent à 4 hôtels beyrouthins.
M. Abou-Jaoudé envisage pour l’avenir une éventuelle introduction sur le marché boursier et un nouvel hôtel dans la région de la Békaa.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.


