Chez Sophie, ouvert à Mar Mikhaël en août 2010, transforme une partie de son restaurant haut de gamme en lounge-bar et y ajoute une terrasse. Le lounge offre un menu international comprenant burgers, sandwiches et salades pour un ticket moyen de 25 dollars et peut accueillir 20 personnes. Quant au restaurant, sa capacité assise est de 55 personnes, celle de la terrasse de 18 personnes. L’investissement pour la rénovation s’élève à 42 000 dollars et l’architecture est signée Dany Mallat.

• Un nouveau restaurant japonais OBI a ouvert dans les malls ABC Dbayé et Achrafié. Il alterne des plats japonais traditionnels et des recettes « internationales avec une touche japonaise », pour un ticket moyen de 40 dollars. La société Sushi Concept SAL a investi 750 000 dollars pour les deux établissements et peut accueillir 100 personnes à Dbayé et 65 à Achrafié, de 11h à minuit.

• La rue Gouraud accueille un concept de restauration rapide libanaise, Abu’Shanab, qui offre chawarmas et grillades pour un ticket de 7 à 20 dollars. L’établissement dispose d’une capacité assise de 15 places en salle et 30 en terrasse, et propose un service à emporter. Abu’Shanab opère tous les jours de 10h à 4h et a requis un investissement de 300 000 dollars financé par la société Quick Service Restaurants (QSR) SAL dont les actionnaires sont Tony Aoun, Christian Karam et Joseph Fayad. L’amortissement est prévu en cinq ans.