Dans sa dernière étude sur le prix des loyers commerciaux dans le monde, le cabinet Cushman&Wakefield a classé Beyrouth comme 36e ville la plus chère parmi 62 cités dans le monde.

La capitale libanaise a en outre été classée seconde ville la plus chère en termes de loyers commerciaux parmi sept cités de la région MENA, tandis qu’elle arrive en tête du classement des pays arabes inclus dans l’étude. Chaque ville du classement est représentée par son centre commercial le plus cher. En 2011, Beyrouth avait été classée à la 37e place mondiale, à la 13e place parmi les pays de la région MENA, tandis qu’elle était la ville la plus chère parmi dix agglomérations arabes inclues dans l’étude.

Dans le monde, les loyers commerciaux à Beyrouth sont moins coûteux qu’à Luxembourg, la capitale luxembourgeoise, qu’à Santiago au Chili ou encore dans la ville du Cap en Afrique du Sud, ils sont cependant plus chers qu’à Auckland en Nouvelle-Zélande, Stockholm en Suède et Ho Chi Minh au Vietnam. L’emplacement le plus cher à Beyrouth est le centre ABC à Achrafieh, indique en outre l’étude pour 1.576 euros le mètre carré par an, soit environ 2.000 dollars par mètre carré, ce qui est moins important que la moyenne mondiale de 2. 212 dollars par mètre carré mais plus élevé que la moyenne de la région MENA avec 1.140 dollars par mètre carré.

En termes de cherté des loyers commerciaux au Liban, le centre ABC Achrafieh est le troisième emplacement le plus cher de la région, suivi par la rue principale de Kaslik (10e place dans la région à 1.500 dollars le mètre carré), la région de Verdun arrive à la douzième place avec 1.400 dollars par mètre carré, le centre-ville de Beyrouth à la treizième place avec 1.201 dollars par mètre carré et la rue Hamra à la 19e place (850 dollars par mètre carré)