Un restaurant italien, Villagio Piccolo, et un café, Limoncello, ont ouvert en février rue Kantari dans un lieu « conçu comme un jardin du sud de l’Italie où nous avons planté des citronniers, explique Melissa Bakhos, gérante du groupe Kazami SARL, la société propriétaire du projet. Nos espaces intérieurs sont entourés de baies vitrées qui seront ouvertes en été afin de donner l’impression d’être dans un jardin ». La construction préfabriquée a été exécutée par une équipe hollandaise. Le lieu dispose également d’une terrasse où une fontaine sépare le restaurant du café. Villagio Piccolo peut accueillir 310 personnes de midi à minuit et Limoncello 60 personnes de 8h à minuit. « Le concept s’articule autour du citron » d’où la prédominance du jaune dans la décoration et la présence du fruit dans plusieurs spécialités de la maison telles que la crème brûlée au citron et le cocktail “limoncello lemonade”.
D’autres plats signature incluent la pizza Al Caprino au fromage de chèvre et mozzarella, le tartare de saumon et les raviolis farcis aux truffes. Quant au café, il propose un menu international composé de sandwiches, salades et desserts. Le ticket moyen est de 45 dollars au restaurant et 15 dollars au café.
Les menus du restaurant et du café sont développés par Tarek Hamadeh, propriétaire de la société de traiteur Katerchef et ancien chef du restaurant Mosaic de l’hôtel Phoenicia InterContinental, de Deir el-Qalaa Country Club et du Virgin Café entre autres. Kazami SARL, dont les propriétaires sont Mounir Zaatari et Jihad Mikati, a investi 1 300 000 dollars dans le projet qui emploie 70 personnes. La société est également propriétaire des enseignes Osaka, Patrick’s Irish Pub et Chenbao, et prévoit de franchiser ses marques au Moyen-Orient.