Le centre commercial CityMall situé sur l’autoroute de Dora et ouvert en 2004 a entamé un vaste projet de rénovation et d’extension dont la première étape verra le jour en avril. Cette phase, qui a été lancée en partie pour se mettre en conformité avec la loi antitabac, vise à améliorer l’espace de restaurants situé face à la mer. Ainsi la façade maritime a été déplacée et ouverte afin que ces enseignes bénéficient en plus des espaces intérieurs, de larges terrasses pour les fumeurs.
« Ces travaux sont également pour nous l’occasion de répondre à la tendance actuelle des espaces en plein air de plus en plus prisés par les clients, explique Michel Abchee, président-directeur général d’Admic, société propriétaire du CityMall ; ces terrasses bénéficieront d’un climat contrôlé afin de pallier aux changements de température. » La deuxième étape des travaux porte sur l’addition d’un étage qui ajoutera 10 000 m2 aux
87 000 actuels de surface commerciale utile et qui continuera de placer le CityMall en tête des centres commerciaux en termes de taille de surface marchande. L’extension accueillera le “food court”, la zone de kiosques se partageant l’espace assis commun actuellement situé au premier étage, ainsi que de nouveaux concepts de restauration ; elle permettra une augmentation du nombre total d’enseignes à une cinquantaine contre 33 aujourd’hui et permettra l’introduction d’un plus grand nombre d’établissements de moyenne gamme. L’espace comprendra, entre autres, « une large aire de jeux pour enfants et une patinoire permanente ». En parallèle, le CityMall rénove son intérieur avec l’adoption de nouveaux matériaux et couleurs, et l’intégration d’activités supplémentaires afin de « rafraîchir l’apparence des lieux et s’adapter à la nouvelle génération de centres commerciaux ». L’extension et la rénovation seront finalisées d’ici à la fin de l’année 2014. Le CityMall demeure une destination courue pour ses concepts de restauration, « car les enseignes sont complémentaires et ciblent tous les publics ; certaines servent jusqu’à 800 couverts par jour en week-end ».