Instabeat, la startup créée par la Libanaise Hind Hobeika pour produire un moniteur de performance en temps réel pour les nageurs a annoncé début janvier avoir ouvert son capital à un groupe d’investisseurs comprenant notamment le fonds émirien Wamda Capital, le groupe jordanien Jabbar et plusieurs business angels. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Depuis la présentation de son premier prototype, alors baptisé Butterflye, lors de l’édition 2010 du programme Stars of Science, Hind Hobeika a déjà bénéficié d’un investissement en capital d’amorçage de 100 000 dollars de la part de Berytech, en 2011, puis d’une levée de fonds de 75 000 dollars, au printemps 2013, sur le site de financement participatif étatsunien Indiegogo. La startup avait par ailleurs remporté un prix de 50.000 dollars en remportant l’édition 2012 du MIT Enterprise Arab Business Plan Competition.
 
Cette nouvelle levée de fonds sera consacrée à la production de masse et à la commercialisation internationale du moniteur dans le courant de l’année 2014. Son prix commercial annoncé est de 150 dollars (hors frais de port) et les premières livraisons concerneront en priorité les contributeurs de la précédente campagne de financement participatif. Lors d’un précédent entretien avec Le Commerce du Levant, Hind Hobeika avait en outre indiqué être en négociations avec des plusieurs groupes de distribution internationaux pour une commercialisation en magasin.