Lamunia, un nouvel hôtel et spa, a ouvert à Qalamoun, à proximité de Tripoli, dans le nord du Liban. L’établissement était au départ un ancien hôtel reconverti en campus universitaire, puis loué par Wassim Sankari qui l’a rénové pour en faire « le seul boutique-hôtel de la région ». La propriété dispose d’une surface construite de 2 250 m2, 24 chambres, une piscine, une salle de conférences et inaugure bientôt son spa et sa salle de sport. Le service restauration a été entièrement confié au grooupe Refaat Hallab & Fils réputé pour ses pâtisseries orientales et son service traiteur, « qui couvre plus de 500 réceptions par an à Tripoli et sa région », affirment Omr et Hani Hallab. Ces derniers ont loué les espaces restauration de l’hôtel où ils opèrent le restaurant NordSud, le lounge, le service traiteur et le service de chambre. Avec leur cuisine de 500 m2 pour laquelle ils recevront bientôt la certification ISO:22000, les Hallab sont en charge de tous les événements de Lamunia où ils disposent d’un espace extérieur pouvant accueillir des banquets de 700 personnes.
Le restaurant NordSud « propose un menu de cuisine internationale raffinée, à prix abordables », développé par le chef consultant Athanasios Kargatzidis, avec plusieurs spécialités dont la salade de couscous, le poulet “al mattone” et la tarte au miel et pignons. Le ticket moyen est de 35 dollars. Le lieu qui bénéficie d’un jardin et d’une terrasse peut accueillir 150 personnes tous les jours du petit déjeuner au dîner et peut également recevoir pour des événements privés.
L’investissement est de 1,3 million de dollars pour l’hôtel, prévus d’être rentabilisés en sept ans. Les Hallab ont quant à eux investi plus de 800 000 dollars  dont l’amortissement est prévu en deux ans et demi.