Le nouveau restaurant de cuisine française peut recevoir jusqu'à 75 convives.

Le quartier de Gemmayzé accueille un nouveau restaurant, le Beroe, baptisé ainsi en hommage à la déesse phénicienne qui a donné son nom à la capitale libanaise. Situé rue Pasteur en lieu et place de l’épicerie Gramm, sur un local de 170 m2, le nouvel établissement peut recevoir jusqu’à 75 personnes assises midi et soir.

Deux hommes se tiennent derrière ce projet : Karim Bibi, ancien chef de La Petite Maison et Marc Mouracadé, ancien propriétaire du Ferdinand à Hamra. « Cela faisait longtemps que je voulais concevoir un restaurant autour de la personnalité d’un chef renommé », explique Mouracadé. Ensemble ils ont investi environ 500 000 dollars pour cette première collaboration.

Le restaurant propose une cuisine française avec des influences américaines et asiatiques pour un ticket moyen autour de 50 dollars par personne. « Nous avons remarqué que les clients en ont marre des additions trop élevées, donc l’idée est d’offrir une très bonne cuisine pour un prix raisonnable », poursuit Mouracadé, qui souhaite miser sur une carte variée et des produits de saison.